Actualités

Comment brancher une fontaine à eau sur réseau ? | Water Tropic Réunion

Que ce soit au sein d’une entreprise, d’un hôtel ou d’un restaurant, l’installation d’une fontaine à eau peut faciliter le quotidien de nombreuses personnes. Faites équiper vos locaux d’une fontaine à eau sur réseau design proposant une eau fraîche ou à température ambiante permet de disposer d'un accès à de l'eau pure en libre-service. Un raccordement à une arrivée d’eau et un branchement à une prise électrique 220V, l'installation d'une fontaine sur réseau est presque aussi rapide que la mise en place d'une fontaine à bonbonne.


Etude de faisabilité

Une étude de faisabilite est faite par un technicien lors de laquelle l’emplacement de la fontaine est decidé. Celui-ci doit être à proximité de l’arrivée d’eau. Une fontaine réseau doit être raccordée à l’alimentation en eau du bâtiment et branchée sur une prise électrique. Si une arrivée d’eau n’existe pas, le technicien créera les dérivations nécessaires.

Sécurisation de l’installation

Le technicien vérifie si le niveau de pression est acceptable pour la bonne utilisation de votre fontaine. La pression de l’eau idéale pour une fontaine se situe entre deux et quatre bars. Autrement, un régulateur de pression viendra se positionner juste avant la filtration.

Ensuite, un WATERBLOCK, une pièce de plomberie OBLIGATOIRE pour sécuriser l’installation, est installé afin d’éviter toutes risques de fuite.

Mise en place du système de l’installation

Avant de positionner l’équipement, le technicien perce le trou de passage des tubings, positionne l’équipement en laissant une place entre le mur et l’arrière de l’équipement pour que celui-ci respire et pour faciliter les travaux d’entretien et préserver le matériau du revêtement mural.

Une VANNE D’ARRET D’URGENCE est mise en place au pied de votre fontaine afin de permettre aux clients et aux personnels techniques de fermer l’arrivée d’eau de la fontaine sans provoquer une coupure générale.

Les filtres, installées en amont de la pose de la fontaine, sont là pour garantir la qualité de l’eau.

La filtration

La membrane de charbon actif élimine les formations microbiennes et les matériaux lourds.

Il supprime efficacement goûts et odeur de chlore et d’autres impurtés jusqu’à 5 microns. Il permet de réduire la quantité de calcaire dans l’eau, tout en conservant des minéraux essentiel à notre santé:

La mise en route

Une fois la fontaine bien installée, il ne reste plus qu’à brancher la prise électrique. Vous pouvez maintenant déguster l’eau de votre nouvelle fontaine.